Formulaire

En cochant cette case, j’accepte que les données saisies dans le formulaire ci-dessus soient utilisées pour me recontacter dans le cadre de ma demande, conformément à notre politique de confidentialité.

loader

Chargement, veuillez patienter…

Origine du mot : «Maladie par l’os», Ostéo : os et Pathos : maladie infection.

Origine du mot : Ostéon qui signifie "os" et Pathos pour "maladie/affection". Il s'agit de la « maladie de l'os ».

Définition générale :

C'est une méthode thérapeutique manuelle visant à diagnostiquer et traiter les restrictions de mobilité du corps afin de lui redonner un équilibre global et un état de santé.

Elle traite les dysfonctions des os, des articulations, des organes, des viscères pour favoriser une autorégulation du corps. Elle travaille sur le plan nerveux, fonctionnel et psychologique.

Comment ? Par une approche globale du patient avec une connaissance approfondie en anatomie et physiologie.

Comment se déroule une séance :

• Questionnaire appronfondi
  • Examen clinique et physique par test de palpation et de mobilité pour élaborer un diagnostic médical et ostéopathique
  • Traitement par techniques structurelles, fonctionnelles, viscérales ou cranio-sacrées

Une séance dure de 45 minutes à une heure.

À la suite de celle-ci, des effets transitoires peuvent se déclarer (fatigue...).

Quand consulter un ostéopathe ?

• Dès l'apparition d'une douleur
  • Travail en orthodontie
  • Post accident, post traumatisme ou chirurgie

Quelle fréquence ?